Le dressage de chien pour renforcer sa confiance et éliminer ses peurs

La désobéissance peut être un réel problème dans les ménages avec des chiens. Elle peut mener à l’agressivité, mauvais comportement, et d’innombrables mésaventures. Ce que vous devez comprendre, c’est que souvent, ce comportement est dû à la peur et au manque de confiance de la part de votre chien. Voici quelques informations de dressage de chien qui peuvent aider à changer le caractère de votre animal pour de bon.

La première chose que vous devez apprendre est la patience et aussi la cohérence. Vous devez apprendre à être patient avec votre chien, surtout avec les jeunes  chiots. Ils vont faire des erreurs et si vous crier après eux, cela ne va que  diminuer leur confiance et accroître leur peur. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que vous êtes en accord avec vos actions, afin qu’ils puissent apprendre.

Outre la cohérence, vous avez besoin d’apprendre quand c’est  le moment  de récompenser leur comportement de votre chien et quand il ne faut pas le faire. Vous ne voulez jamais dire à un chien que c’est correct  après avoir fait une erreur. Même si vous n’avez pas à crier après eux, vous ne voulez pour les punir, afin qu’ils apprennent. Les  louer toujours lorsqu’ils font  quelque chose correctement.

Apprendre à utiliser un ton juste est un facteur  essentiel de la formation de dressage de chien. Les propriétaires de chiens ne sont souvent pas conscients de l’importance du ton de leurs voix.  Vous souhaitez utiliser uniquement des tons doux et souple quand votre chien agit de façon approprié étant donné que ces sons sont rassurants. Si vous avez à  élever la voix quand ils font quelque chose de mauvais, faites –le  d’un ton ferme est autoritaire. Si votre chien présente des signes de peur, essayer de les empêcher de se cacher ou de se blottir. Si vous leur permettez de se cacher ou si vous encouragiez ce comportement avec des  caresses, cela ne fera qu’augmenter leurs émotions. Assurez-vous  de leur montrer des signes d’encouragement quand ils sont confiants, calme et détendue.

Le dernier point d’information de dressage de chien qui peut aider à éliminer la peur et augmenter la confiance en votre chien consiste à utiliser différents jeux comme outil de dressage.  Le Jeux aide à rétablir la confiance de votre chien cela l’aide à  se sentir égal à vous. Les Jeux de réflexion comme l’introduction des noms de famille, des jouets et des objets peuvent augmenter leur connaissance et leur intelligence. Cela peut, avec le temps, vers l’élimination de leur peur et la forger la force de leur  caractère.

Cliquez ici pour entraîner votre chien dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *