Le dressage de chien, l’obéissance physique ne mène nulle part

Il est évident que personne ne veut d’un chien agressif, sauvage et hors de contrôle. Le dressage de chien, certes, apporte les solutions au comportement du chien. Les changements sont positifs si le dressage de chien est fait convenablement, mais peuvent être décevant si la façon de faire n’est pas correcte. Si le dressage est mal fait on peut avoir des résultats frustrants pour le chien et pour son propriétaire. Le dressage de chien par l’obéissance physique ne donne aucun résultat positif. La peur et la frustration s’installe et ceci est facilement lisible dans les yeux du chien.

Le dressage de chien par la correction physique n’est pas la solution pour lui changer de comportement, le mal que vous lui subissez ne se transforme pas en bien pour vous. Vous ne devez jamais frapper, fesser ou donner des coups de pieds à votre chien quelque soit la situation. Le seul moment où vous devrez rencontrer en contact physique avec lui c’est pour le caresser et lui donner votre amour et vos soins.

Le dressage de chien ne veut nullement dire le tabasser pour le rendre fragile et obéissant. Cela vous libère de votre colère et de votre frustration, mais le mal fait à votre animal de compagnie n’apporte rien de bon. Le chien va apprendre à se tenir à l’écart, à vous craindre, et vous voir comme une menace. À chaque fois que vous lever la main même pour autre chose, il s’écrase et commence à paniquer. Le chien peut commencer à se mal comporter en se frottant à vous , une façon de chercher de la protection.

Le dressage de chien n’est pas une séance de torture pour l’animal

. Évidemment, les chiens ne peuvent pas vous dire d’arrêter ou dire qu’ils sont désolés. Ils peuvent pas vous dire : Désole mon maitre j’ai vraiment tord, je regrette mais arrête de me faire mal. Vous ne devrez pas châtier un chien peu importe ce qu’il a fait, il n’est qu’un animal et il est toujours innocent. Le fait de faire pipi sur le tapis, ou de briser un objet, ou en déchirant des chaussures ne mérite pas de claques ou de coups de pieds. Au lieu de réprimer votre chien physiquement afin de le voir agir correctement, exprimez votre colère par le ton de votre voix. Avec le ton correct de voix, vous pouvez arrêter un chien de faire des conneries. Le ton de votre vois va faire passer le message très facilement et le chien est mieux disposé à se rendre compte de votre mécontentement.

Le dressage de chien doit se faire d’une manière relaxe et doit être une séance de plaisir

Vous devez vous rappeler que vous êtes le chef de file et un chien respecte quelqu’un qui le traite comme un enfant. Si vous voulez vraiment que votre chien commence à écouter et à apprendre, c’est à vous d’agir de façon responsable et d’utiliser le ton de la voix comme expression de vos émotions et de laisser tomber la correction physique pour le dressage de chien. La dernière chose à garder à l’esprit pour dresser votre chien est d’utiliser un ton ferme et stable plutôt que de crier sur lui. La violence psychologique peut être tout aussi préjudiciable que la violence physique. Pour cette raison, assurez-vous d’adopter le ton de votre voix et de faire passer votre message de manière subtile. Et n’oubliez pas que le seul type de contact physique que vous devriez toujours avoir avec votre chien, c’est l’amour et les soins. Peu importe le degrés de votre colère avec eux indépendamment de ce qu’ils ont fait, le dressage de chien ne fera jamais rien avec la violence physique.

1 Commentaire

  1. Mr WordPress

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *